martedì 27 settembre 2011

Sardaigne, les bonnes raisons de l'aimer

Le Nuraghe Losa
Si vous êtes des voyageurs du monde, mais vous n'aimez pas le sites trop étoiles, il peut-être que à cette époque de l'année, entre les mille voyages possibles, vous choisissez pour votre Grand Tour, la Sardaigne. C'est à deux heures de vol de Paris, et au mois d'Octobre les compagnies Raynair et EasyJet font des offres interessantes. Quand vous arrivez ici, louez une voiture.  C'est, à mon avis, la solution la plus economique et pratique. 
Cette île, qui a l'histoire d'un pays, est de plusieurs façons, un endroit merveilleux et en meme temps mistérieux. La Sardaigne, avant tout, pour moi que y habite, est une puissant expression physique, avec tout ce qu'un tourist peut rêver: des côtes, avec des plages fabuleuses, des plaines régulieres et cultivés, montagnes, rivières, et beaucoup de nature sauvage.
Pour imaginer votre voyage, vuos n'avez pas besoin de faire la programmation dans le detail, il suffit avoir une carte ou une guide et en suivant votre istinct, vuos serez sûr d'éprouver des émotions formidables.         
La région d’Oristano est une des places inexploreés de la Sardaigne et elle a beaucoup à offrir aux touristes qui passent par ces parties. La mer a des eaux cristallines, et il y a plusieurs envinronnements très importants et  protégées: la péninsule du Sinis est l'une d'entre eux. Ici  vous pouvez faire une visite à la cité phénicienne et punique de Tharros, où le ruines s'étendent jusque à la mer, dans un paysage vraiment unique et qu'on peut mieux admirer de la tour espagnol de San Giovanni di Sinis. Un chaunteur comment Vinicio Capossela, a défini légendaire et romanesque le Sinis, bon pour des aventures à la Jack Kerouak. Des autres vestiges archéologiques se trouvent dans la région d'Oristano et remontent à la periode romaine et espagnol, mais ce qui  vous donnera plus de surprise est celle sorte de musée en plein air qui sont les nuraghes (voir la foto); en Sardaigne, en tout, il y a environ sept mille. Et si nous ne pouvons pas parler des plages, car l'été est terminé - mais l'automne est lent à venir, et le temps c'est encore chaud - dans l'hiver et au printemps des noumbreuses festivités ont lieu, par example la Sartiglia ou l'Ardia di Sedilo, qui sont des courses de chevaux où vous pouvez voir l'habileté et le courage des cavaliers. Des autres bonnes raisons pour venir en Sardaigne sont qu'il existe une veriété incroyable de plats typiques, différents selon les régions. Les plus traditionnels sont les raviolis de fromage, le porcelet à la broche...vous êtes forcément épicurien! Les autres spécialités sardes sont les fromages, les pains et le vins. Les gens sont très accueillants, pour un séjour qui a tout.   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...